lundi 28 février 2011

Essai de dessin direct sur ordi

Bon bah voilà, un petit boulot pour l'école, et donc je me suis dit que ce serait plutot sympa de faire ça directement à la tablette graphique. Et au final, ce qui me semblait être une montagne fut plutot facile à surmonter. C'est marrant on a pas vraiment l'impression de travailler, j'veux dire, encore moins que dans le dessin en général, parce que j'veux dire, déjà, que quand je dessine j'ai pas des masses l'impression de bosser... Mais là ce qu'il y a de magique c'est le cmd+Z. MAAAAGIIIIIE!!!! Selection de la zone, comme de la gomme réserve mais qui arrache pas la feuille, qui fuit pas, qui pue pas, et qu'on peut même utiliser sur la couleur. Agrandissement réduction : comme si j'avais des bons yeux. Enfin, le panard quoi, sauf que quand même, c'est un peu comme jouer à fly simulator, on sent pas les choses de la même manière qu'en vrai ( et oui je pilote des avions tous les jeudis). La texture du papier, les petits mélanges sur la palette en plastique, le cliquetis du pinceau contre le pot d'eau en verre, le velouté de la peinture, le mousseux d'une petite bière, le moelleux d'un canapé bien douillet, la chaleur d'un après midi d'été sur une pelouse... Et merde je m'égare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire